Start-Up

Du cuir personnalisé

Pichet Paris associe la personnalisation de petits accessoires de maroquinerie à l’expertise des ateliers français pour fabriquer et vendre en ligne des produits de qualité.

Du bois tendance déco

Nicolas Bretton (Cl. 214) a créé son entreprise autour de sa passion pour le bois et compte vendre des objets de décoration pour répondre au besoin actuel de personnalisation des intérieurs.

Lena protège les données des PME

Lena propose aux PME une solution d’hébergement dans le cloud pour mettre à l’abri les données sensibles.

Faire décoller la filière drones

Elodea Ecosystem veut donner du souffle aux drones en fédérant les acteurs impliqués dans la filière. Et en partant des industriels pour leur fournir des solutions adaptées à leurs besoins.

Contenu “premium” contre pub

La jeune start-up Moonkey propose d’élargir l’audience des contenus haut de gamme en ligne en soumettant leur accès au visionnage préalable d’une vidéo publicitaire.

Démocratiser le solaire

Consommer sa propre électricité photovoltaïque sans investir dans des panneaux solaires, certaines entreprises en rêvaient. ValEnergies leur présente EllyBox.

Commerce industriel en ligne

The Price Hub est une plateforme web d’achats, de business et d’interactions communautaires qui s’adresse aux donneurs d’ordre et aux sous-traitants de l’industrie. Une trentaine d’appels d’offres a été lancée au premier trimestre 2017.

Mode geek pour deux-roues

Repenser le traditionnel gilet jaune pour en faire un vêtement technique qui ait du style. C’est avec cette idée lumineuse que la marque Urban Circus s’est fait connaître.

Un chariot autonome pour faire ses courses

Quand on tient une bonne idée et qu’on a les compétences techniques pour la réaliser, on ne lâche rien. C’est ainsi que deux jeunes passionnés d’électronique ont développé le chariot de supermarché autonome iFollow et créé leur start-up fin 2016.

Comment accélérer la croissance des jeunes pousses ?

Savoir couver ses start-up et faire émerger des activités innovantes en lien avec la nouvelle économie est une chose. Leur garantir une place de choix dans la compétition mondiale est une autre histoire. L’argent est le nerf de cette guerre économique internationale. Attirer des capitaux privés vers le financement des jeunes pousses est l’un des objectifs du réseau French Tech et des accélérateurs.