Start-Up

Démocratiser le solaire

Consommer sa propre électricité photovoltaïque sans investir dans des panneaux solaires, certaines entreprises en rêvaient. ValEnergies leur présente EllyBox.

Commerce industriel en ligne

The Price Hub est une plateforme web d’achats, de business et d’interactions communautaires qui s’adresse aux donneurs d’ordre et aux sous-traitants de l’industrie. Une trentaine d’appels d’offres a été lancée au premier trimestre 2017.

Mode geek pour deux-roues

Repenser le traditionnel gilet jaune pour en faire un vêtement technique qui ait du style. C’est avec cette idée lumineuse que la marque Urban Circus s’est fait connaître.

Un chariot autonome pour faire ses courses

Quand on tient une bonne idée et qu’on a les compétences techniques pour la réaliser, on ne lâche rien. C’est ainsi que deux jeunes passionnés d’électronique ont développé le chariot de supermarché autonome iFollow et créé leur start-up fin 2016.

Comment accélérer la croissance des jeunes pousses ?

Savoir couver ses start-up et faire émerger des activités innovantes en lien avec la nouvelle économie est une chose. Leur garantir une place de choix dans la compétition mondiale est une autre histoire. L’argent est le nerf de cette guerre économique internationale. Attirer des capitaux privés vers le financement des jeunes pousses est l’un des objectifs du réseau French Tech et des accélérateurs.
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A&M Acceleration dans les starting-blocks

Mettre 34 000 gadzarts au service des entrepreneurs, dans la continuité de plus de deux siècles d’innovation industrielle, tel est le leitmotiv d’Arts & Métiers Acceleration (Ama). L’accélérateur de start-up d’Arts & Métiers Alumni, dont la vocation est d’accompagner les projets de jeunes pousses, essentiellement dans le domaine du «hardware» industriel, sera bientôt hébergé à Station F, dans le 13e arrondissement de Paris.

Des Français à Hongkong

Les premiers réveils connectés imaginés par la start-up française Kello sortent d’une usine à Shenzhen. Grégoire Markarian (Cl. 208), cofondateur, travaille à Hongkong et y apprécie le rôle de la French Tech.

La French Tech s’internationalise

Lancée il y a deux ans par le ministère de l’Économie, la French Tech fédère les énergies en faveur des start-up. Elle étend aujourd’hui son influence dans le monde, notamment pour aider les étrangers à créer des entreprises en France.

L’amorçage et après

Actionnaire minoritaire, subventions, «business angels», financement participatif, etc. : quatre jeunes pousses racontent les voies qu’elles ont empruntées pour s’enraciner.

Paztec nous balade sur tablette

Se lancer dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée avec un capital de 60 000 euros est un pari un peu fou, que trois gadzarts sont en train de gagner face à des mastodontes de la taille de Dassault Systèmes. Rappel des faits.