Intrapreneur chez Axa

Didier Weckner (Ch. 82) a fait toute sa carrière chez Axa et développé de nombreuses activités au sein du groupe, en France et à l’international.

Didier Weckner (Ch. 82)

Développer des activités. C’est avec cette idée entrepreneuriale que Didier Weckner entre au centre de Châlons en 1982. «L’École a renforcé mes valeurs de respect des personnes, cultivé mon envie d’apprendre tout au long de ma vie, en restant au contact du terrain.»

Passage obligé par l’actuariat

En dépit d’une passion pour les techniques industrielles et un rapport presque charnel avec les machines-outils, Didier Weckner suit un troisième cycle à l’IAE de Paris et s’oriente vers l’assurance. En 1989, il devient responsable de l’audit international et fait son actuariat, un passage obligé : «Ne pas être actuaire aurait été un handicap à ce moment de ma carrière.» On lui confie alors la direction technique d’Alpha Assurances, filiale spécialisée dans l’assurance-vie individuelle, puis la gestion d’Agipi, en 1996, association partenaire pour la retraite et la prévoyance en Alsace. S’y ajoute la direction commerciale d’un réseau d’agents pour Axa Prévoyance et Patrimoine. Directeur général de la région Est, puis en charge des assurances collectives, Didier Weckner développe des activités et des départements en France et à l’international. «J’ai eu la chance de devenir entrepreneur au sein d’Axa pour bâtir des entreprises ou les faire grandir.» En 2011, il devient directeur général adjoint d’Axa France en charge des solutions collectives, puis entre au Comex comme partenaire. Il prend également la présidence du conseil d’administration du régime Arrco et ses 70 milliards de fonds entre 2013 et 2015, puis à nouveau en octobre 2017. Délégué de promo, Didier Weckner développe des activités dans le monde entier avec des équipes à Londres ou à Hongkong. Et continue d’apprendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.