La relève

Ce mois-ci, je voudrais vous parler  de nos élèves – notre relève – et de leur engagement  individuel et collectif, cohérent avec les valeurs qu’ils reçoivent à leur entrée à l’École pendant la période de transmission des valeurs (PTV) et qu’ils sauront développer et transmettre à leur tour lors de la constitution de leur promotion et bien après.
Déjà, pendant la PTV, ils mettent tout leur allant et leurs capacités au service des autres. C’est repeindre un hôpital (à Châlons-en-Champagne), nettoyer un espace vert public (Cluny), mener des actions de propreté et de nettoyage sur un quartier en concertation avec la mairie (Lille), travailler à la remise en état d’un parc paysager avec consolidation de murets (Aix), procéder à la réfection des peintures de sept écoles maternelles, nettoyer des fontaines et ramasser des déchets dans deux parcs de la ville (Angers), ou encore collecter de denrées pour  les Restos du cœur et rénover l’abbaye cistercienne de Villers-Bettnach (Metz).
Soyons fiers de ces jeunes qui savent être altruistes et généreux pour leur prochain et montrer un exemple qui les honore.
En outre, chaque année, ils se mobilisent pour le Forum de l’emploi, une opération de grande envergure, attendue et inscrite sur les tablettes des DRH des entreprises recruteuses. Ils démontrent, dans l’organisation de l’événement, de toutes leurs capacités dans la gestion de projet et le «marketing produit» car le Forum est devenu un produit dérivé et visible de la marque AM.
Début décembre, sur les 8 000 m2 du Hall 3 du parc des expositions du Bourget, ils seront là très nombreux pour rencontrer leur avenir, sur les segments traditionnels comme sur les nouveaux, tels que le monde des start-up et celui des Medtech ou encore les divers métiers qui s’offrent à eux autour des produits de luxe !
Il auront aussi accès à des séances de coaching et d’entraînement aux entretiens d’embauche (l’entière implication et le grand professionnalisme de l’équipe de Joëlle Planche-Ryan et du pôle Carrières de la Soce faisant merveille), prolongement des actions menées par l’École dans le cadre de l’APE (Aide Pour l’Emploi), supportée financièrement par la Fondation Arts et Métiers.
Marquez vos agendas, passez au Bourget, agissez, rencontrez ces jeunes prêts à donner leur meilleur, échangez avec eux et recrutez-les, ils vous en seront gré, et vous ne le regretterez pas.
Je suis fier que notre Communauté porte en son sein une telle  jeunesse, diverse, solidaire et engagée. Autant de signes qui donnent confiance en cette relève et en la continuation de notre belle Communauté dont la devise est et reste… FRATERNITÉ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.