Le Congrès 2017 sous le signe de l’innovation et de l’industrie

osez innover, osez entreprendre !», tel est le thème du prochain congrès d’Arts & Métiers Alumni, qui se tient les 13 et 14 octobre prochains à Grenoble. Cette édition 2017 est organisée par le dynamique Groupe territorial des Alpes dauphinoises, en partenariat avec CEA Tech Grenoble. Elle se déroulera au sein du complexe scientifique Minatec, premier centre européen consacré aux nanotechnologies, et troisième mondial. Réunissant 3 000 chercheurs, 1 200 étudiants et 600 industriels, Minatec est une parfaite illustration de l’alliance entre la recherche technologique et son prolongement industriel, qui seront au cœur des conférences de notre congrès.
Ces sujets seront traités sous plusieurs aspects par des personnalités issues de l’industrie, de la recherche et de l’entrepreneuriat. Le programme propose une journée de tables rondes et de débats avec des experts, mais aussi de multiples opportunités de dialoguer avec des innovateurs, des créateurs et entrepreneurs à succès.
En complément, deux espaces ont été conçus pour favoriser les rencontres opérationnelles. L’espace Création d’entreprise réunit vingt start-up sélectionnées parmi plus de cent candidates pour leur caractère innovant et leur vision d’avenir. Dans l’espace Partenaires sont présents de nombreux groupes industriels réputés pour leur capacité d’innovation, parmi lesquels Assystem, Colas, Capgemini, Hager Group et Schneider Electric. Le congrès 2017 d’Arts & Métiers Alumni promet d’être un moment exceptionnel d’échanges, mais aussi de confrontation d’idées et de connaissances, permettant à chacun de faire le point et de se positionner sur quatre thèmes majeurs : l’industrie du futur, la santé et les technologies médicales, les transports et l’e-mobilité, les nouvelles applications des énergies renouvelables.
Des centaines de dirigeants, décideurs, experts de la recherche technologique, professionnels de l’accompagnement des entrepreneurs, ingénieurs dans tous les domaines, mais aussi des étudiants (Arts et Métiers, Grenoble École de management, INP Grenoble…) sont attendus pour participer à ce qui devrait être un événement porteur d’avenir et d’image pour notre formation et notre Communauté.
La soirée de gala du 13 octobre permettra de poursuivre les échanges et la réflexion de façon conviviale avec les intervenants, des élèves, vos amis… Le lendemain matin, notre association tiendra son assemblée générale, la première après l’entrée en vigueur, le 2 août dernier, de nos nouveaux statuts. Nous vous attendons nombreux pour toutes ces raisons et pour démontrer, une nouvelle fois, la vigueur de notre Communauté. N’attendez plus, inscrivez-vous dès à présent sur le site congres.arts-et-metiers.fr.

Bien fraternellement,

Laisser un commentaire