Parcours

jessy-corbier

Jessy Corbier (Me. 210), l’aventure luxembourgeoise

Fan de moto et de nouvelles technologies, Jessy Corbier travaille depuis cinq ans au Luxembourg dans l’univers des scanners pour l’industrie du bois.
Jean-Marie-Jacquet

Jean-Marie Jacquet (Li. 81), le théoricien du “made in France”

Après une longue et riche carrière à la Snecma, Jean-Marie Jacquet vole de ses propres ailes à la tête d’un groupe de sous-traitance en mécanique de précision.

William Dulot (Ai. 214), y a de la techno dans l’air

William Dulot offre aux DJ et compositeurs de musique électronique un outil visuel plus pratique et spectaculaire pour exercer leur art, en recourant à la réalité virtuelle. Une idée qui semble trouver son public.
jean-louis-queguiner

Jean-Louis Queguiner (An. 208), les données sous bonne garde

Après une expérience de six ans au Québec et un passage chez un gros distributeur français, ce gadzarts breton a aujourd’hui pour mission d’améliorer la maintenance prédictive des centres de données de l’hébergeur OVH.
frederic-vandenbussche

Frédéric Vandenbussche (Ai. 85), une belle entreprise de valorisation

À Marseille, Frédéric Vandenbussche est devenu «le» spécialiste de la valorisation de boues en créant son entreprise de fabrication d’équipements industriels à micro-ondes.
benoit-dhelft

Benoît Dhelft (Ch. 203), du Nord au Sud-Ouest

Auparavant responsable de production pour la sidérurgie dans le Nord, aujourd’hui directeur de production d’une usine d’isolation thermique dans le Sud-Ouest, Benoît Dhelft fait de l’excellence opérationnelle son créneau.

Des paillettes plein les yeux

Fraîchement diplômée, Fanny Frébert (Li. 215) a décroché le titre de Miss Haute-Normandie 2018. Une porte ouverte vers une carrière qui pourrait être bien différente de celle prévue.

Le boxeur ingénieur

Manageur dans la région bordelaise, le trentenaire Kevin Kuadjovi (Bo. 207) est multichampion de boxe amateur. Une discipline exigeant, outre des capacités physiques, des qualités de concentration et d’adaptation à la situation qu’il applique aussi dans l’exercice de son métier d’ingénieur.

Le Rexam : bilan 2017, objectifs 2018

La feuille de route établie par le comité a guidé correctement les actions du Rexam en 2017. Le programme de 2018 n’en est pas moins ambitieux, avec une offre de formations plus riche et un renforcement des actions destinées à accroître la visibilité de ses membres.

Conseil en duo

À deux, rien n’est impossible. Voilà qui résume bien le parcours et l’état d’esprit de François Moisson (Li. 207) et Frédéric Paqueville (Li. 207) qui, après trois ans d’expérience, se sont associés pour créer la société de conseil Excelya.