Mecalac absorbe la société britannique Terex

Spécialiste des pelleteuses et chargeuses de chantier particulièrement adaptées à la ville, le groupe Mecalac a récemment acquis l’entité britannique de Terex Construction Equipment.

Située à Coventry, au milieu de l’Angleterre, cette société conçoit et fabrique des chargeuses-pelleteuses, des «dumpers» (tombereaux, véhicules automoteurs de chantier, sur pneus, équipés d’une benne basculante) et compacteurs (rouleaux compresseurs), connus également sous les marques Fermec et Benford. L’acquisition sera finalisée durant
le premier semestre 2017.

La cinquième usine du groupe

Selon Henri Marchetta (Ch. 61), PDG de Mecalac, cette acquisition permet au groupe «d’élargir son offre avec des produits complémentaires, d’ouvrir de nouvelles zones géographiques de commercialisation et d’étendre son savoir-faire industriel». L’usine de Coventry sera son cinquième site industriel. Les quatre autres sont ceux d’Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) où sont fabriquées des pelleteuses, d’Albens (Savoie), dédié aux structures mécanosoudées, vérins et joints tournants, de Büdelsdorf (Allemagne), où sont construites des chargeuses sur roues, et d’Izmir (Turquie), où sont assemblés différents équipements de chantier.

Le groupe Mecalac s’est brillamment distingué ses dernières années par son innovation. Il a été primé successivement : en 2014, par l’étoile du design pour sa pelleteuse 12MTX, remise par l’Observeur du design, de l’industrie et du numérique ; en 2015, il obtient la médaille d’argent pour la nouvelle attache rapide Connect au salon Intermat ; un an plus tard, il est distingué en Allemagne, au salon Bauma, référence mondiale des équipements de chantier, par un Innovation Award, catégorie design, pour le nouveau concept de pelle sur pneu MWR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.