Merci de m’accorder votre confiance

Ce 8 avril, le comité de la Société des ingénieurs Arts et Métiers, après avoir accepté la démission présentée par Jacques Paccard (Ch. 64), m’a accordé sa confiance en me portant à la présidence. Je mesure tout l’honneur qui m’est fait, mais aussi la responsabilité et la tâche qui sont maintenant les miennes.
Je remercie aussi chaleureusement Jacques Paccard, avec qui j’ai collaboré ces dernières années, pour ce qu’il a donné et fait pour notre communauté et pour l’école, à laquelle nous sommes tous très attachés. En votre nom, je lui adresse mes remerciements les plus vifs et toute notre reconnaissance.
En tant que gadzarts, et aujourd’hui 58e président de la Société, je suis avec vous le garant des Valeurs qui nous animent et qui nous guident depuis plus de deux siècles, lesquelles Valeurs doivent rester partie intégrante de la formation de nos jeunes camarades. Valeurs et Traditions ont fait, font et feront le rayonnement de notre école.

Amplifions et professionnalisons nos actions

Pour l’école, aujourd’hui, comme toujours, nous restons mobilisés et nous souhaitons l’aider, ce que nous n’avons jamais cessé de faire, y compris dans la période récente.
Fin février, un nouveau directeur général a été désigné par Madame la ministre de l’éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Nous l’accompagnerons, si tel est son souhait, mais nous le ferons sur la base de projets précis, engageants et structurants, qui, seuls, permettront de replacer rapidement Arts et Métiers dans le peloton de tête des grandes écoles.
Notre vie associative, riche et appuyée par ses 34 000 sociétaires, développe de nombreuses actions, qui mobilisent plus de 2 000 bénévoles de terrain.
Forte de sa politique d’entraide Arts & Métiers Alumni soutient les campus, les résidences, les élèves, les futurs élèves, les professeurs ainsi que les start-up via les incubateurs Arts et Métiers et la création de notre accélérateur d’entreprise. Toutes ces actions œuvrent à la valorisation de la marque Arts et Métiers portée par ses ingénieurs, autrement dit vous, mes chers camarades, qui faites et feront l’industrie du futur, un thème d’actualité. Des actions qui doivent s’amplifier encore, se professionnaliser toujours plus, s’ouvrir sur les autres et prolonger ce qui a été engagé par mes deux prédécesseurs, les présidents Vardanega (Cl. 61) et Paccard (Ch. 64), auxquels, une fois encore, nous exprimons ici toute notre gratitude pour leur dévouement sans faille.
Chers sociétaires, mes chers camarades, je vous renouvelle mes remerciements pour l’honneur et la confiance que vous me faites, sachez que vous pouvez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous. Et, rappelons-nous, «Fraternité, c’est là notre devise».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.